Les Paysages    


Un Abécédaires des Odonates du Limousin



Le paysage photographique, c'est du relief mis à plat, n'est-ce pas?

Voici une cuvette verte où confluent deux grandes rivières et deux autres plus petites,  l'une des grandes provient du nord, si on tient compte de l'indication fournie, en sortant  de gorges à gauche de l 'image et la seconde provenant de l'est s'agite d'abord dans un parcours tourmenté, puis s'assagit en rentrant dans sa plaine alluviale.
Vos pressentez que dans ces pages, il va falloir faire appel à votre mémoire pour mettre un nom sur ces lieux représentés. Est-ce un jeu concours avec des prix mirobolants à gagner ?

Premier prix : un week end détente, dans le Jardin sauvage du riant Portail, muni de votre appareil photo pour parfaire votre technique de prise.

Second prix : une semaine relaxante dans le Jardin sauvage du riant Portail , muni de tous vos appareils même anciens pour satisfaire votre envie de déprise.

Troisième prix : un mois complètement ressourçant  dans le Jardin sauvage du riant Portail, muni de ce que vous voulez pour contrefaire en 2009 , cette folle promesse de crise.

Vous voilà prévenus, maintenant au travail et  tous à vos boussoles, il y a douze photos à localiser :  l'endroit de la prise de vue pourra être déterminé dans les meilleurs des cas, suivant les normes UTM WGS84  en 31T avec une approximation de cent unités.

A bientôt pour les premiers résultats...



Un Abécédaires des Odonates du Limousin
Page actualisée le 17 septembre 2013  <>  DG
Retour au début de la page